Utv est la chaîne de télévision sur internet de l'Université de Strasbourg. Son objectif est de faire connaître le monde de la recherche, de l'enseignement supérieur, de la vie universitaire et plus largement de la culture scientifique et technique. Lien vers le site de Utv
Ni vu ni connu : Spécial Environnement - mars 2010
A l'occasion de la semaine de l'environnement du 22 au 26 mars, Nicolas Wentz de l'association « Campus vert » nous en explique les nouveaux enjeux.
Entre soirée ciné débat, expositions, conférences, spectacles toute l'actualité « développement durable » de ce mois de mars sur le campus strasbourgeois et plus loin.
Série : Les Essentiels
Géométrie différentielle : les variétés différentiables par Vincent Bérard
Trois questions à Jean-Jacques Chardin, professeur de littérature anglaise
Suivez en direct sur la "web-télévision" Canalc2, Colloques et Conférences, la chaîne des événements universitaires et scientifiques.http://www.canalc2.tv/
Présentation
Depuis 2001, la Web télé canalc2.tv, Colloques et Conférences (Université de Strasbourg) assure, en direct sur internet, le relais audiovisuel des événements scientifiques au niveau national et international . Mémoire des événements, canalc2.tv constitue une base de savoirs accessible gratuitement. Plus de 3500 heures d'événements filmés sont à votre disposition en vidéo à la demande (VOD). Pour les consulter, vous avez à votre disposition le menu "événements" qui vous propose un classement par année, les "séries d'événement" et les "thèmes" qui regroupent les manifestations par thématique. Vous disposez également d'un moteur de recherche spécifique par mots clés. Vous pourrez ainsi trouver un conférencier, un lieu, un organisme partenaire...
Un nouveau marché informatique pour l'université a été lancé le 1er janvier 2010. Celui-ci est conclu pour une période initiale d'un an reconductible deux fois. Vos responsables administratifs et financiers ont d'ores et déjà reçu le détail de ce nouveau marché dans la dépêche Achat n°9 du 18 décembre 2009.
Vous trouverez ci-contre les lots avec leur titulaire.
Notez bien que le lot 1 est une configuration définie : il s'agit des machines que l'équipe « Gestion de parc » de la Direction informatique supporte. En cas de problème avec ces machines, les interventions de l'équipe sont plus efficaces puisqu'elles sont bien connues de la Direction informatique.
Les options supplémentaires vous permettront d'augmenter les capacités de la machine (mémoire, disque dur, carte vidéo) si la configuration de base devait ne pas vous convenir.
Par ailleurs, pour les ordinateurs de bureau et portables (lots 1 à 3), vous avez la possibilité de les commander sans système d'exploitation Windows dans le cas où vous souhaitez installer un système d'exploitation alternatif (de type Linux par exemple). La moins-value sera alors de 50 € sur les lots 1 et 3 et de 80 € sur le lot 2.
Enfin, en ce qui concerne la garantie, vous aurez la possibilité de contracter une extension de 3 à 5 ans pour 15 € sur le lot 1 et 2.
Contact
Direction informatique
7, rue de l'Université
67000 STRASBOURG
Support informatique : 03 68 85 43 21 ou 54321 depuis un poste interne.
La Direction informatique (DI) vous invite à passer par le support pour toutes demandes d'intervention sur votre matériel informatique.
La DI est confrontée régulièrement à des utilisateurs qui amènent leur ordinateur (PC portable ou PC de bureau) directement dans les équipes sans passer par le support informatique. Afin de répondre au mieux à vos demandes, cette façon d'agir doit être abandonnée car elle empêche une bonne organisation. La meilleure façon d'agir est de prendre contact avec le support informatique qui vous mettra en relation avec les bons interlocuteurs de la DI et planifiera un rendez-vous avec vous, le cas échéant. La DI interviendra ensuite dans les meilleurs délais pour répondre à votre demande.
Notez par ailleurs que votre demande d'intervention sera d'autant plus facile à résoudre que votre machine sera l'une de celles qui sont préconisées dans les marchés informatiques de l'université (consultez l'article sur les marchés informatiques dans cette édition de L'Actu). De telles machines étant bien connues par nos équipes, elles sont prises en charge de façon optimale.
Enfin, si votre ordinateur est privé, l'université n'étant pas propriétaire de votre matériel, la DI ne sera pas en mesure d'intervenir. Vous aurez alors la possibilité de vous adresser à votre revendeur informatique pour demander une réparation de votre matériel.
Comment joindre le support ?
Vous pouvez joindre le support de la Direction informatique et de la Direction des usages numériques soit :
Envoyez nous vos informations à lactu@unistra.fr avant le 24 mars à midi pour une parution le 26 mars.
Consultez les dates des prochains numéros.